Focus sur le CRCM Lyon adultes

Renforcement des équipes

Depuis 1 an, l’équipe pluridisciplinaire du CHLS s’est agrandie avec la présence de Thomas, kinésithérapeute et Lisa, psychologue. Ils rejoignent une équipe pluri-professionnelle réunie autour du patient pour optimiser sa prise en charge.

 

Techniques complémentaires de prise en charge : La Résonance Energétique par Stimulation Cutanée (RESC)

La prise en charge des patients ne se limite pas à une prise en charge thérapeutique médicale. Des techniques complémentaires de prise en charge se développent dans les CRCM pour améliorer leur qualité de vie.

Certains CRCM innovent !

Au CRCM Lyon adultes, une méthode de soutien et d’accompagnement, la RESC, peut vous être proposée dans votre parcours de soins individualisé et personnalisé. Cette technique enseignée et pratiquée depuis de nombreuses années dans certains centres hospitaliers, permet un rééquilibrage des mouvements énergétiques, un apaisement, une modification de la sensation de douleur et une amélioration de la qualité de vie.

Cette technique non invasive, pratiqué habillé, en position allongée en chambre individuelle, repose sur les principes de la médecine chinoise et consiste, par le toucher, à une écoute cutanée de vibrations ondulatoires entre 2 points mis en résonance.

L’équipe pluri-professionnelle de votre CRCM est à l’écoute de vos demandes complémentaires. N’hésitez pas à leur en parler !

Menu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation
OK